Pour une fois un test un peu original !
1. Put your music player on shuffle
2. For each question, press the next button (ONLY ONCE !) to get your answer
3. YOU MUST WRITE THAT SONG NAME DOWN no matter how silly it sounds - even if it is incredibly embarrassing
1. If someone say "is this okay" you say...
"You're so great" (Blur)
Et c'est vrai !
2. What would best describe your personnality ?
"Quand ceux qui vont" (Barbara)
Essayer d'avancer toujours...
3. What do you look for in a guy/girl ?
"Morning Bird" (The Sleepy Jackson)
Un bel oiseau.
4. How do you feel today ?
"Everything Else" (Syd Matters)
Pas faux !
5. What is your life's purpose ?
"Robbers" (Cold War Kids)
J'ai loupé ma vocation !
6. What is your motto ?
"A Nice Picture of You" (ST Augustine)
Oui, une photo de toi plus que de longs discours...
7. What do your friends think of you ?
"Piano Lys" (Julien Doré)
Délicat, quoi !
8. What do you think about very often ?
"Casimir Pulaski Day" (Sufjan Stevens)
Et oui, j'adore la cavalerie américaine !
9. What is 2+2 ?
"Another Sunny Afternoon" (Nickel Eye)
Plus on est de fous...
10. What do you think of your best friend ?
"The Summerhouse" (The Divine Comedy)
Là on peut dire que le hasard fait bien les choses !
11. What do you think of the person you like ?
"Moon Moon" (The Microphones)
Ah, le clair de lune...
12. What is your life story ?
"Going Away" (The Innocence Mission)
Toujours partir trop loin de ceux que j'aime...
13. What do you want to be when you grow up ?
"Je suis une ville" (Dominique A)
Oui, peuplée de tous les bonheurs que j'ai croisé.
14. What do you think when you see the person you like ?
"Walking & Running" (Horse Feathers)
Ensemble..
15. What do your parents think of you ?
"It's Not You It's Me" (Coconut Records)
Sans commentaire.
16. What will you dance to at your weeding ?
"We are safe inside while they burn down our house" (Get Well Soon)
Eh ben, on va bien rigoler !!!
17. What will they play at your funeral ?
"We Were Made For This World" (The Physics of Meaning)
ça tombe bien !
18. What is your hobby/interest ?
"This Song" (Badly Drawn Boy)
Et toutes les autres aussi !
19. What do you think of your friends ?
"More populous than grains of sand" (Kevin M. Kirker)
Pas trop, non !
20. What's the worst thing that could happen ?
"France 3" (Florent Marchet)
Surtout entre 20h05 et 20h30 ! lol
21. How will you die ?
"Je ne veux pas mourir" (Mendelson)
Trop fort, sur 1500 morceaux possibles, c'est tombé sur celui-là !!!
22. What is the one thing you regret ?
"Jack Nicholson Style" (Coming Soon)
J'aurais tant aimé lui ressembler ! lol
23. What makes you laugh ?
"Up on a mountain" (The Welcome Wagon)
C'est clair, j'adore ça.
24. What makes you cry ?
"Michael" (Telepathe)
C'est vrai que je n'en ai jamais rencontré de très drôle ! lol
25. Will you ever get married ?
"Nooks" (King Creosote)
Pour vivre heureux...
26. What scares you the most ?
"New Soul" (Yael Naim)
Pas faux !
27. Does anyone like you ?
"15 Steps" (Radiohead)
ça viendra donc ?
28. If you could go back in time, what would you change ?
"Twenty Three" (Stephen Duffy)
En effet, pas mal de choses à changer cette année-là...
29. What hurts right now ?
"Le voleur de rhubarbe" (Jean-Louis Murat)
Là, je sèche...
30. What will you post this as ?
"We can fly !" (F.M.)
Suivant !
13.6.09
28.4.09
9.4.09
Will anyone else leave me ?
Chronique un peu particulière de ce nouvel album du Delano Orchestra... Première écoute, j'ai laissé courir le stylo sur la page et ce sont ces mots-là, en écho à chaque titre, dans la durée de chacun d'entre eux, qui sont venus... Je n'ai rien retouché; simplement j'écouterai, encore...
Something is gone: J'attends. J'attends que s'ouvre cet horizon, cette lumière. C'est un crépuscule. retrouver cette voix. Je ne crois pas que quoi que ce soit fut véritablement parti. Je ne crois pas que quoi que ce soit revienne. Elle était là. Elle était toujours là.
The escape: Ce feu, cette forêt. est-ce nos enfances qui s'embrasent ? Tous ces moments enlacés qui s'en vont en fumée ? Ces cendres, ces racines. Sont-ce nos souvenirs qui alimentent les flammes ? Ou nos regrets ? Je m'assois au pied de ce châtaignier où j'avais caressé ta joue. Tout brûle. Tout brûle depuis ton départ. Et moi-aussi je voudrais fuir.
Until I die: Vite. Le soleil disparaît à l'horizon. Vite. Arriver avant. Priver. Se tourner les sangs. Éteindre. Vite. Ces oiseaux-là qui nous dénichent. Atteindre. Avant...
How to care: Dors. Pose ton visage au creux de mon cou. je sais, le monde est grand. Je sais, nous sommes si petits. Là, ferme les yeux. Je prendrai soin de toi. Ne t'inquiète pas; je serais là. Je sais, autour de nous tout est mouvant. Dors. Un peu de sable à tes paupières.
Endless night: Mais, c'est à n'en pas finir... Toute cette tendresse, à rebours. Mais combien elle dure... Cette nuit. Me faudra-t-il, longtemps encore, te supplier ? Laisse moi rejoindre. Laisse moi t'oublier. Me rejoindre.
On the shore: Debout sur ce rocher, au milieu du courant, le baiser à la truite. La lumière tombée du ciel de juin. Je te regarde sourire. Il n'y a pas d'ailleurs, pas d'autres vies que les nôtres. La rivière et l'invite.
Interlude: Une journée encore... Tiens, une de plus... Je pose un pied, j'explose.
Everything is done: Tu viendras. Nous suivrons ensemble ce sentier. Regarde, là-bas, c'est un chevreuil. Nous irons ensemble au bout de ce chemin. Quoi ? Non, il n'y a plus rien à attendre... Tout a déjà été fait.
Sunday 2 am: Petite, regarde cette étoile-là. Regarde bien. Tu sais, elle a peut-être déjà disparu depuis des milliers d'années... Tu vois, tu vois Petite... Regarde moi.
Gone: Je me souviens, l'odeur de tes cheveux, ma main qui caresse ton visage. Je me souviens, le soleil par-dessus nous, juste avant ton départ.
As anyone would do: Les mûriers, nos langues noires. La même enfance. La balançoire, nos rires bleus. La même enfance. La cabane et les couronnes de pin, nos mains violettes. la même enfance.
Will anyone else leave me ?: Il ne reste rien. J'ai fait le tour, je te promets. J'ai regardé partout. J'ai soulevé tous les coussins, toutes les questions sans réponses. J'ai ouvert toutes les portes, toutes les pistes inexplorées. Il ne reste rien. J'ai caressé toutes les illusions qui se sont mises à ronronner; dérangé la poussière, le confort. J'ai fait le tour de nous, je te promets. Quelqu'un d'autre, peut-être, saura nous quitter...
23.3.09
Winter & Bonfire
"Le Paradis est dispersé sur toute la terre, c'est pourquoi on ne le reconnaît plus. Il faut réunir ses traits épars." écrivait Novalis. Avec le projet "Winter & Bonfire", on a le sentiment que c'est la tâche à laquelle se sont attelés Leopold Skin, St Augustine et A-Delano. Enregistré entre le 8 et le 12 février 2009 lors d'une résidence à Marcolès, petit village médieval tout entouré de chataigniers, l'album porte son nom à merveille. De l'hiver, il a pris l'ambiance, comme si la neige recouvrait les instruments et les voix et les faisaient résonner avec l'écho de nos enfances. Du feu de joie, il a conservé la chaleur, l'intimité... Ce sentiment que cette musique n'existe que pour nous, en train de se faire et de se consummer, et de se sentir réchauffés.Marcolès est aussi le village natal de Jean de Roquetaillade, un fameux alchimiste du XIVeme siècle, théoricien de la "quintessence"; Winter & Bonfire est une distillation, l'odeur des bois, les congères de neige, les flammes, le goût des pierres... Nul doute qu'au Moyen Age, Leopold Skin, St Augustine et A-Delano auraient fini sur le bûcher !
21.3.09
7.3.09
Fredo Viola
Plus qu'un grosse semaine à attendre et cette petite merveille sera dans les bacs. "The Turn" est une des sorties majeures de cette année 2009. Cette musique est l'oeuvre d'un homme seul, un homme de 40 ans, enregistrée chez lui. Et je n'emploie pas souvent le terme mais ce gars est un génie ! Symphonies de poche, Fredo Viola joue de sa voix, de ses voix puisque il chante à plusieurs tout au long de l'album, et c'est Bartok, les Beach Boys et les Bee Gees à lui tout seul (et encore, je me limite aux B !).
1.3.09
Passion Pit
Mes singes vous conseillent le Ep idéal pour attendre la venue du printemps "Chunk of Change" des Passion Pit. Si vous êtes tombés sous le charme des MGMT l'an dernier, vous ne ferez pas un pli en 2009 face à l'offensive pop de ces cinq gars de Cambridge-Massachusetts. On attend l'album pour le mois de mai... L'été sera psyché !
17.1.09
L'apprenti
Courez voir ce film si vous en avez la possibilité ! Pas tout à fait documentaire, pas tout à fait fiction, ce film approche une vérité des choses rarement atteinte dans un genre ou dans l'autre. On rit souvent, on pleure parfois mais surtout j'ai été touché au plus profond parce que j'ai retrouvé là tant de belles et fortes choses de mon adolescence. C'est un scandale que l'on ne parle pas de plus de "L'apprenti", simplement le plus beau film français que j'ai vu ces dernières années...
11.1.09
Nolann
Inscription à :
Articles (Atom)